Budget participatif : au cœur de l’analyse technique !

Ville de Béziers Ville de Béziers, le 11 mars 2019 | 0 commentaire

995385.png

Depuis le 7 Janvier, les services techniques de la Ville de Béziers travaillent sur vos dossiers ! Ils sont étudiés et font l’objet d’une analyse critériée, pour vérifier leur recevabilité.

Pour rappel, voici en quoi consiste une analyse de projet :

• Est-il réalisable ?

L’objectif est de vérifier que le projet que vous avez déposé est réalisable, c’est à dire qu’il respecte les critères de coût, de compétences, et qu’il a un caractère d’intérêt général.

• Est-il faisable ?

Après avoir passé cette première étape de validation, les services techniques vérifient ensuite que le projet proposé est techniquement faisable : la localisation est-elle disponible, adaptée… N’y a-t-il pas d’autres travaux déjà prévus ? Ou des projets similaires déjà programmés ?

Vous l’avez compris : un dossier analysé, c’est un travail collaboratif nécessitant plusieurs rencontres avec les différents services techniques concernés !

Prenons un exemple : une étude pour un projet de piste cyclable fait intervenir les services de la Voirie pour l’enrobage des sols, le service des Sports pour la cohérence du projet avec les autres équipements sportifs, le service Patrimoine si le projet est situé en Centre-Ville …

Les commissions en interne sont lancées, certains rendez-vous entre les porteurs et les services techniques vont être programmés (en cas de besoin de précision sur le projet).

Tenez-vous informé !

A très vite !